Le bien-être sans thérapie : La Relaxologie de pleine conscience

La Relaxologie de pleine conscience, méthode Lao Tseu Ki® est une pratique antistress, basée sur le même fondement que la Reikiologie®. C’est une pratique d’union de la relaxation et de la méditation par le toucher, qui permet de libérer les tensions physiques et psychiques qui génèrent le stress.

C’est une pratique non thérapeutique, qui s’adresse aux personnes souhaitant simplement arrêter les mécanismes émotionnels du stress faisant partie de leur quotidien.

À QUI S’ADRESSENT LES SÉANCES
À tous les adultes, enfants, adolescents, personnes âgées.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE RELAXOLOGIE DE PLEINE CONSCIENCE
La consultation individuelle de Relaxologie dure 30 minutes.

  •  Un entretien permet au Relaxologue et au consultant d’identifier sa demande  et de l’informer de ce qu’il peut attendre de la pratique.
  •  Le consultant s’allonge sur une table adaptée, confortable, en restant habillé. Ferme les yeux s’il le souhaite et n’a rien à faire.
  • Le Relaxologue pose les mains sur deux endroits spécifiques du corps. Pratique en même temps, une méditation dynamique émanant de la méthode Lao Tseu Ki®.
  • Par résonance, la personne rentre dans sa propre relaxation méditative qui lui permet de lâcher toutes ses tensions physiques et psychiques dues au stress.
  • Quand la séance est terminée, la personne revient à son rythme, et peut  s’exprimer sur le vécu de la séance, si elle le souhaite.  

Le consultant décidera de la fréquence des séances, et pourra arrêter à tout moment sans avoir à se justifier.